Avez-vous été giflé ?

« C'est l'histoire de deux amis qui marchent dans le désert. A un moment donné, ils se disputent et l'un d'eux gifle l'autre. Ce dernier, offensé mais sans rien dire, écrit dans le sable : 

 

AUJOURD'HUI, MON MEILLEUR AMI M'A DONNÉ UNE GIFLE.

  

En reprenant la marche ils trouvent un oasis dans lequel ils décident de se baigner. Celui qui a été giflé, ne sachant pas nager, a été sauvé de la noyade par son ami.

Une fois ses esprits retrouvés, il écrit sur une pierre :

AUJOURD'HUI, MON MEILLEUR AMI M'A SAUVÉ LA VIE.

  

Celui qui a giflé et sauvé son ami lui demande : 

- Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu écris sur la pierre. Pourquoi ? 

  

L'autre ami répond : 

- Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer. »

 

Notre vie est comme l’histoire de ces deux amis. Pardonner vous permet de ne plus vivre dans le passé et de vous libérer des mauvais souvenirs pour avancer. Ressasser les évènements douloureux ne peut que vous faire souffrir.

 

Alors pour être heureux, quoiqu’il ait pu vous arriver, concentrez-vous uniquement sur les souvenirs heureux. Vous vous sentirez mieux, plus léger et plus enclin à vivre de nouveaux moments de bonheur.

Écrire commentaire

Commentaires: 0